Livraison en 24 heures Frais de livraison offerts à partir de 3 bouteilles achetées

Vins rouges bio

L’univers du vin rouge bio, une couleur aux mille nuances, vive et brillante, profonde et chaleureuse, la couleur de nos vins les plus importants, des vins prestigieux connus dans le monde entier comme le Barolo, le Chianti, le Brunello, qui avec leur profondeur, leur persistance et leur élégance, envahissent nos tables aux occasions les plus importantes de l’année.

Mais pour les grands amateurs de classiques italiens, une cheminée et un canapé confortable suffisent pour méditer et se détendre grâce à la puissance et à la sécurité que ces vins de grande profondeur sont capables de transmettre d’une gorgée à l’autre.

Histoires de vignobles séculaires, qui de génération en génération ont été choyés et accompagnés dans leur processus de développement vers l’excellence dans un flacon complètement naturel sensé chimique.

Des vignobles extraordinaires, des coffres au trésor de sagesse et d’expérience sans équivoque, résultat d’un amour sans passion pour la terre. Mais comme nous l’avons dit au début, la couleur rouge a mille nuances, des nuances plus délicates qui sont moins intenses en couleur mais cela ne signifie pas qu’elles le sont moins en goût.

Parlons de vins plus ludiques, pour tous les moments de la journée, surtout ceux qui sont informels entre amis, des vins rouges bio, digestible grâce à l’absence de sulfites ajoutés   et d’additifs chimiques. Découvrons ensemble l’Aleatico, le Nerello, le Montepulciano, le Nero Davola, la barbera etc. En fonction de la méthode de vinification, nous pouvons décider de la forme à donner au futur vin.

Si nous optons pour une macération carbonique, nous aurons dans la plupart des cas des vins très légers et faciles à boire, en fait des vins  idéaux pour un pique-nique, mais si nous décidons de suivre une vinification classique, laissant le moût en contact avec les peaux pendant plusieurs jours ou semaines, nous aurons par conséquent des vins plus corsés avec une structure directement proportionnelle à la durée de la macération.

C’est à partir de ce type de vinification que nous pourrons comprendre et percevoir, grâce à nos papilles, les différences que chaque cépage, selon la zone d’origine, nous offre. En partant du tannin cher et doux de Montepulciano, de la fraîcheur et de la décision inattendues de Nerello jusqu’à la sincérité sensuelle et gracieuse de l’Aleatico.

Des cépages moins connus dont on peut tirer des processus de vieillissement très importants et auxquels on doit la véritable découverte du territoire italien.