Livraison en 24 heures Frais de livraison offerts à partir de 3 bouteilles achetées

Vins blancs bio

Chaque vin blanc bio de notre sélection est le résultat d’un travail méticuleux dans le vignoble et dans la cave, et la représentation parfaite des différents terroirs italiens qui, du Piémont à la Sicile, en passant par l’Ombrie et les Marches sont complètement différents et uniques, grâce surtout à un approche sain et une agriculture biologique/biodynamique.

En partant du « grand nord » où les cépages blancs tels que le timorasso, le cortese, le garganega aux notes minérales et fruitées nous donnent des vins minces et frais mais capables de vieillir longtemps nous donnant de grands vins blancs d’une intensité et d’une rare profondeur.

On arrive ensuite au centre de la presqu’île et nous faisons une pause rafraîchissante avec du procanico, du trebbiano ou du vermentino: des cépages pas trop aromatiques mais tendus et nerveux, avec une acidité intéressante qui nous incite seulement à prendre un deuxième verre. N’oublions pas le Verdicchio, lui un peu plus gras et structuré, avec une élégance unique digne des grands blancs de Bourgogne.

Nous terminons notre voyage dans le sud, où les sols volcaniques de notre chère Sicile nous offrent en cadeau des vins faits à partir de raisins tels que le catarratto, grillo, zibibbo. Des vins complexes, sincères et profonds à la fois, ludiques par leur fraîcheur mais aussi importants par leur structure aromatique complexe, des agrumes aux fleurs en passant par les plantes herbacées.

À travers cette sélection de vins blancs bio, extrêmement varié, nous espérons vous faire partager nos expériences de voyage et surtout vous faire découvrir chaque morceau d’Italie que l’on aime et qui nous représente.